Une récente rumeur a annoncé que Samsung allait racheter Tidal, le service de streaming musical appartenant au rappeur Jay Z. Des discussions auraient eu lieu entre le constructeur et Tidal. Mais la rumeur est aujourd’hui démentie par Samsung.
Samsung a annoncé à Variety « La rumeur que Samsung va racheter Tidal n’est pas vraie ». Ce seront les seuls mots utilisés par un porte-parole du constructeur. Rien ne dit qu’un partenariat entre les deux n’est pas envisageable à l’avenir, mais rien n’a lieu dans l’immédiat.
Pour information, Samsung dispose déjà d’un service de streaming musical du nom de Music Milk. On y retrouve 13 millions de titres disponibles, 200 millions de radios, le tout sans publicité. Milk Music est seulement proposé aux États-Unis et ne rencontre pas du tout le succès. Le service a été lancé en 2014, mais Samsung n’a rien fait de particulier depuis. Un rachat de Tidal aurait donc pu se comprendre.
Samsung Electronics Co. Ltd
Gratuit
Avis : 4,3/5
Les deux principaux services de streaming musical à l’échelle mondiale en termes d’utilisateurs sont Spotify et Apple Music aujourd’hui. Samsung aurait pu racheter Tidal pour venir les concurrencer, mais il semblerait que ce n’est pas pour tout de suite.