Tous les stades français de l’Euro 2016 seront couverts en 4G

Tous les stades français de l’Euro 2016 seront couverts en 4G Actualité

S’il y bien un lieu où on ne retrouve pas toujours du réseau, c’est au stade quand on va voir un match de football. Cela va changer dès cette année puisque la 4G sera proposée dans tous les stades où passera l’Euro 2016, cette compétition de football équivalent à la Coupe du monde, mais à l’échelle européenne.

Sur les dix stades concernés, il y aura à chaque fois un opérateur présenté comme « leader ». Celui-ci va installer l’infrastructure nécessaire pour le réseau. Les autres opérateurs pourront ensuite s’y installer à leur tour en faisant le strict minimum puisque la base aura déjà été posée. SFR sera l’opérateur « leader » à Marseille, Nice et Lille, Bouygues Telecom au Parc des Princes (Paris), et Orange a les six autres stades. Free Mobile ne fera aucune installation, mais proposera tout de même son réseau.

Les opérateurs et les stades se partagent les frais pour l’installation. Au Parc des Princes par exemple, Bouygues Telecom a tout de même dépenser plusieurs millions d’euros. Il a installé 40 antennes sur places. En outre, les opérateurs font le nécessaire pour couvrir les tribunes, mais également la pelouse. En effet, le réseau va rester après l’Euro 2016, et le réseau depuis la pelouse pourrait être intéressant pour certaines manifestations/spectacles.

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Pour information, l’Euro 2016 débute le 10 juin prochain. L’équipe de France ouvrira le bal contre la Roumanie.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.