Text Fairy : modifier du texte en une seule photo

Envie de modifier du texte d’un live ou tout simplement sauvegarder une phrase ou un paragraphe affiché quelque part? Avec Text Fairy vous avez juste à prendre une simple photo et vous pourrez modifier à votre guise le texte et converti sous vos yeux en PDF.

logo  Text Fairy (OCR Text Scanner) Text Fairy (OCR Text Scanner)
Renard Wellnitz
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Après installation de Text Fairy, ouvrez la et vous tomberez sur l’interface la plus simple au monde :

  • Prendre une photo à l’aide de la caméra
  • Prendre une photo dans la galerie
  • Télécharger une autre langue (Allemand et anglais déjà disponible)

Pour convertir votre photo en PDF prenez en photo la page ou l’affiche que vous voulez et définissez les limites du texte. Vous pourrez ensuite, après un petit temps de chargement, modifier comme vous le voudrez votre texte.

Les mots en rouges sont les mots mal ou non identifié par le logiciel et vous devrez donc les corriger à sa place. Pour corriger les fautes allez en haut et cliquez sur les 3 points verticaux et sélectionnez « switch view » ce qui vous ramènera sur la photo du texte.

Une fois la modification terminée, vous pourrez choisir parmi plusieurs options en cliquant sur les mêmes points verticaux :

  • Text settings (disposition du texte)</li>
  • Delete (supprimer)
  • Create PDF (créer le PDF)
  • Share text (partager sur les résaux sociaux)
  • Copy to clipboard (copier dans le presse papier)
  • Speak text (assistant vocal)

Voilà une petite démo :

Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

4 thoughts on “Text Fairy : modifier du texte en une seule photo”

  1. Jsudbdjd pour répondre à ton commentaire sur les pubs, je pense que ceux qui tiennent l’appli (pas les créateurs vu qu’elle a été re vendu) vont un peu (beaucoup ?) trop vite. Ils font beaucoup de fautes (même si ça s’arrange avec le temps), commence à nous infester de pubs.. On a vraiment l’impression que vous ne faites pas ça par passion mais pour emmagasiner du fric facilement et rapidement. Pour vous citer qu’un exemple facebook a mis pas mal de temps avant de mettre des pubs sur son site car ils savaient que ça allait faire fuir les clients.. Essayez de prendre exemple sur des choses qui marchent.

    1. Pour information, les créateurs font toujours partit de l’équipe et Medhi écrit d’ailleurs toujours des articles ! De plus, nous avons rajouté qu’une seule pub en dessous des articles pour faire un test !
      Toutefois, nous prenons en compte votre avis sur ces nouvelles pubs.

    2. Hello,

      oui nous faisons des tests de pub, car nous ne gagnons aucun euro avec DroidSoft, nous en perdons même depuis 3 ans et demi. Je comprends ton commentaire mais nous essayons de rentabiliser au minimum l’investissement et le temps passé.

  2. @Livio Didier : « une seule pub »… sur quasi tout les articles et composée à chaque fois de 4 « articles/pubs » (enfin piège à gogo ce taboola… j’ai plus envi de cliquez sur desinstaller lappli que sur la pub perso…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.