La réparation par soi-même n’est pas simple pour le Galaxy S7

Le Galaxy S7 sera officiellement commercialisé dès le 11 mars, mais plusieurs personnes ont déjà pu se procurer un modèle. C’est le cas d’iFixit, le célèbre réparateur notamment connu pour ses démontages d’appareils. Ils permettent d’en savoir un peu plus sur les entrailles et dévoilent parfois quelques informations qui n’étaient pas publiques.

iFixit attribue la note de 3 sur 10 pour ce qui est de la réparation. C’est assez mauvais, mais le Galaxy S7 n’est pas le pire dans sa catégorie. Il y a un bon point mis en avant, c’est la possibilité de changer les différents composants internes comme la batterie. Le problème vient avant cette étape en réalité. En effet, il y a beaucoup de colle à l’intérieur du Galaxy S7 ce qui empêche les utilisateurs lambdas de faire un démontage sans risquer de faire des dégâts. Le remplacement du port micro-USB nécessite le retrait de l’écran qui risque de se briser. La façon dont il est collé en est la cause. En outre, il y a beaucoup de colle sur la vitre avant, ce qui rend difficile l’accès à l’intérieur du Galaxy S7. De plus, iFixit ajoute que le remplacement de la vitre sans briser l’écran « est probablement impossible ».

Demontage-Galaxy-S7

Le Galaxy S7 peut être précommandé dès aujourd’hui sur Amazon ainsi que chez d’autres revendeurs. Pour rappel, un casque VR est offert pour toute précommande.

, La réparation par soi-même n’est pas simple pour le Galaxy S7
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

2 thoughts on “La réparation par soi-même n’est pas simple pour le Galaxy S7”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *