Android 7.0 va apporter les onglets en bas de l’écran

Fini le hamburger menu (les trois traits à gauche) ? On dirait bien car en lisant les guidelines mises à jour par Google pour la sortie d’Android 7.0 N en bêta, on s’aperçoit que la nouvelle navigation préconisée est celle du bas, avec les onglets toujours visibles.

Comme la « tab bar » chez Apple, il s’agit d’un accès rapide à 3, 4 ou 5 éléments différents.

Sur Android, on s’est toujours dit qu’il était préférable de ne pas avoir ce genre de menu dans les applications simples pour ne pas taper malencontreusement sur les boutons système (retour, accueil, etc). Cela semble changer chez Alphabet.

Pas sûr que ce soit une bonne idée, et vous ?

android tab bar onglet nav android tab bar onglet nav bas

Tous les détails sont ici pour les développeurs Android.

, Android 7.0 va apporter les onglets en bas de l’écran
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Android 7.0 va apporter les onglets en bas de l’écran”

  1. pareil j’attends tjs android 6, jai exprès pris le z3 quand il est sorti en me disant qu’un haut de gamme serait mis a jour régulièrement mais tu parle….
    le prochain sera denouveau un iPhone ou un nexus, au moin ca bouge chez eux

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.