Les plus gros utilisateurs de Vine pourraient être payés pour poster des vidéos

Vine est une plateforme populaire où les utilisateurs peuvent poster des vidéos de six secondes maximum. L’intérêt est de pouvoir faire facilement des coupures, ainsi qu’avoir une lecture en boucle. De nombreux utilisateurs sont présents, et certains comptabilisent plusieurs millions d’abonnés. Ces utilisateurs « stars » demandent aujourd’hui à être payés.

logo  Vine Vine
Vine Labs
Gratuit   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Selon BuzzFeed, des cadres de Vine, mais aussi de Twitter qui est propriétaire de Vine, ont eu des discussions avec des utilisateurs populaires pour évoquer le sujet de rémunération. Contrairement à YouTube par exemple, ces utilisateurs ne sont pas en mesure de monétiser leurs vidéos, alors qu’elles sont vues des millions de fois pour certaines. Ils estiment attirer un certain public, d’où leur demande d’être payés.

vine android twitter

Chez Twitter, on envisagerait l’idée, sans pour autant dire oui à l’arrivée. Il faut dire que YouTube permet d’être payés et Facebook offre de l’argent à certains utilisateurs pour les obliger à publier uniquement des vidéos sur le réseau social. Twitter sait qu’il doit réagir pour garder ses stars de Vine. Pour information, les stars de Vine sont parfois payées, mais parce qu’elles acceptent de faire des vidéos sponsorisées. Twitter peut relier les marques et les Vineurs, mais le réseau social ne s’occupe pas du paiement directement.

, Les plus gros utilisateurs de Vine pourraient être payés pour poster des vidéos
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.