Alors que le LG G5 commence à arriver chez les acheteurs, iFixit a pu comme d’habitude, se procurer un modèle pour le démonter et révéler l’intérieur.
iFixit est surtout connu pour attribuer une note de réparation par soi-même aux appareils permettant aux utilisateurs de se faire un avis sur la question. Ainsi, en cas de problème, ils sauront si la réparation pourra être faite par eux ou s’ils devront passer par un réparateur.
Et le G5 a une note de… 8/10. Ce qui est très bien. iFixit note donc que la batterie peut être changée facilement, comme LG l’a expliqué lors de sa présentation. Pour le démontage du G5, il n’y a pas de colle et il n’y a pas beaucoup de vis. De plus, LG a opté pour des vis standard et la plupart des personnes ayant une boite à outil n’auront pas besoin d’avoir un outil supplémentaire pour ouvrir le smartphone. Enfin, une bonne partie des composants sont modulables et permettra d’en changer facilement et à moindre cout. Tout de même un point faible, l’écran LCD et la vitre de protection devront être changés ensemble si l’un ou l’autre se casse puisque le constructeur à décidé de les assembler.
Bonne nouvelle donc, puisque le smartphone pourra facilement être réparé par soi-même. Vous pouvez le pré-commander sur Amazon à un prix de 699€.