Le LG G5 est facile à réparer par soi-même

Alors que le LG G5 commence à arriver chez les acheteurs, iFixit a pu comme d’habitude, se procurer un modèle pour le démonter et révéler l’intérieur.

iFixit est surtout connu pour attribuer une note de réparation par soi-même aux appareils permettant aux utilisateurs de se faire un avis sur la question. Ainsi, en cas de problème, ils sauront si la réparation pourra être faite par eux ou s’ils devront passer par un réparateur.

Et le G5 a une note de… 8/10. Ce qui est très bien. iFixit note donc que la batterie peut être changée facilement, comme LG l’a expliqué lors de sa présentation. Pour le démontage du G5, il n’y a pas de colle et il n’y a pas beaucoup de vis. De plus, LG a opté pour des vis standard et la plupart des personnes ayant une boite à outil n’auront pas besoin d’avoir un outil supplémentaire pour ouvrir le smartphone. Enfin, une bonne partie des composants sont modulables et permettra d’en changer facilement et à moindre cout. Tout de même un point faible, l’écran LCD et la vitre de protection devront être changés ensemble si l’un ou l’autre se casse puisque le constructeur à décidé de les assembler.

LG-G5-Demontage

Bonne nouvelle donc, puisque le smartphone pourra facilement être réparé par soi-même. Vous pouvez le pré-commander sur Amazon à un prix de 699€.

, Le LG G5 est facile à réparer par soi-même
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.