Google penserait à utiliser Swift, le langage de programmation d’Apple Actualité

Google penserait à utiliser Swift, le langage de programmation d’Apple

Les développeurs aimeraient bien utiliser un seul et unique langage de programmation sur les différentes plateformes, cela leur permettrait de créer une application avec le même code sur iOS, Android, Windows Phone, etc. Et cela pourrait devenir vrai puisque Google souhaiterait utiliser le langage Swift pour Android.

Ainsi, Google pourrait utiliser Swift pour Android en tant que langage de programmation. Il pourrait avoir une place importante au sein du système au petit robot vert. L’idée ne serait pas de remplacer Java, du moins au départ puisque tout remplacer mettrait des années et qu’il faudrait réécrire totalement de nombreux éléments comme les applications, services, kit de développement, etc… La situation pourrait alors évoluer sur des mois voire des années ?

Swift-Logo-600x338

D’ailleurs, Google en aurait parlé à Facebook et Uber lors d’une conférence à Londres et ces derniers envisageraient de l’utiliser à leur tour.

Outre cela, d’autres géants de l’informatique s’intéressent à Swift avec, par exemple, IBM Swift Sandbox qui permet d’exécuter du code et de voir son résultat, le tout en ligne.

capture-iphone-ibm-swift-sandbox

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.