Mon premier ordi a été un Amstrad 6128 dans les années « 85 », c’est dire si ça remonte !…
Depuis j’ai passé le plus clair de mon temps devant les écrans de mes appareils successifs vu qu’en plus d’être ma passion cela a été aussi mon job.
Malgré cette présence « screenesque » aux limites de l’overdose j’ai rarement joué à des jeux vidéo et ce n’est pas faute de pouvoir mais faute de goût. Je fais parti de ces gens qui ont toujours eu du mal à s’adapter au différentes manettes de jeu, quant à jouer à l’aide du clavier n’en parlons même pas car ça toujours été « total rejet ».
Tout ça pour dire que lorsqu’en 2013 le Père Noel m’a offert ma première tablette j’étais loin d’être prédisposé à devenir un « accro » du « play store », et pourtant…
N’étant pas d’un naturel borné j’ai téléchargé quelques jeux pour voir à quoi ça resemblait… Badland, Beach Buggy, Monstaaa!….
Et là Ô surprise, j’ai immédiatement accroché, voir plus… j’y ai passé des heures !
Le game play des mobiles m’a tout de suite paru naturel, que ce soit le tactile, le gravitationnel, l’accéléromètre…
Quel bien ça m’a fait ! Je n’étais pas un vieux c… hermétique aux jeux vidéos !
Je n’avais tout simplement pas trouvé la console de jeux qui me convenait !
Et qu’on ne vienne pas me dire que les mobiles, les tablettes surtout, ne sont pas de pas des consoles à part entière !….
Je me propose d’ailleurs de venir ici partager mes « joujoutesques » expériences et découvertes …
Merci à Hervé Pulluard pour ce dossier et on le retrouvera bientôt ici pour qu’il partage avec nous ces expériences et découvertes sur les applications et jeux du Play Store.