Valkyrie Anatomia : le retour d’une licence oubliée

Peut être que les plus anciens d’entre vous se souviennent de cette excellente licence de JRPG sur PlayStation et PlayStation 2 nommée Valkyrie Profile. Réjouissez-vous car Square Enix vient d’annoncer via un site teaser que le projet Valkyrie Anatomia : Origins verrait le jour ce printemps au Japon sur Android mais aussi iOS.

Aucune image du jeu n’est disponible pour le moment mais nous avons déjà quelques informations le concernant. Pour le scénario, nous retrouverons ainsi Daisuke « Bun O-FUJISAWA » Fujisawa alors que la musique sera assurée par Motoi Sakuraba à qui l’on doit de très nombreuses OST de qualité et qui est d’ailleurs à l’origine des OST des deux premiers titres de la série Valkyrie.

Valkyria-Anatomia-Origins-01-817x320

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle sortie en Europe, de même qu’aucun indice sur le scénario ou le gameplay de ce Valkyrie Anatomia : Origins qu’on espère fidèle aux deux premiers opus qui étaient excellents. Si le choix du support mobiles peut en étonner certains, il devient en fait de plus en plus un choix privilégié de la part des éditeurs pour ressusciter leurs licences un peu oubliées. Peut être que de son succès sur cette plateforme découlerait ensuite un portage sur portables voir sur consoles de salon.

, Valkyrie Anatomia : le retour d’une licence oubliée
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.