Une jeune française se suicide en direct sur Periscope

Une jeune française âgée de 19 ans s’est malheureusement suicidée en direct sur Periscope. Elle s’est jetée sur les rails du RER C à Égly dans l’Essonne. Plusieurs utilisateurs de l’application Periscope ont vu le drame en direct, alors qu’ils ne s’y attendaient pas.

Toutefois, la jeune femme avait préparé le terrain en réalisant des directs avant le dernier pour expliquer sa situation. Elle avait notamment annoncé qu’elle s’apprêterait à faire quelque chose de « choquant » sans pour autant dévoiler ce quelque chose. Avant de se suicider, elle a indiqué avoir été violée selon des premières informations communiquées par les médias. Toutefois, cette indication est rejetée par certains qui évoquent « seulement » un déboire amoureux avec un ex-petit copain. Son nom a d’ailleurs été communiqué lors du direct. Pour déterminer avec plus de précision cet acte, une enquête a été ouverte par le parquet d’Évry. Il va tenter de retrouver l’homme mentionné par la jeune femme. Les enquêteurs ont pu récupérer son portable, elle aurait envoyé un dernier SMS avant de se donner la mort. Toutefois, le contenu du message et son destinataire ne sont pas connus pour l’instant.

Periscope-Logo

Périscope a bien sur supprimé la vidéo tragique pour que personne ne puisse la regarder en replay.

, Une jeune française se suicide en direct sur Periscope
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Une jeune française se suicide en direct sur Periscope”

Comments are closed.