C’était l’une des grosses nouveautés attendues d’Android N, et malheureusement, elle ne devrait plus être au programme pour le moment. La documentation de la seconde preview d‘Android N indiquait pourtant la compatibilité avec les écrans sensibles à la pression, une initiative bienvenue alors que ces écrans commencent à être disponibles en masse.
En effet, des sources considérées comme très fiables indiquent que la compatibilité 3D Touch serait finalement absente de la première version d’Android N qui sera proposée aux fabricants. Elle reviendrait toutefois plus tard lors d’une mise à jour de maintenance. Interpellé au sujet de cette rumeur, un représentant de Google s’est refusé à tout commentaires.
Toutefois, il existe déjà des mobiles Android dotés d’écrans sensibles à la pression, tels que le Mate S de Huawei ou l’Axon Mini de ZTE, mais sans le support du composant au niveau même du système d’exploitation, la fonction ne peut qu’être limitée à un nombre très restreint d’applications mobiles développées par le fabricant lui-même ou des studios tiers partenaires.