Lors de la conférence I/O que nous vous avons retransmis en direct, Google a annoncé Android Wear 2.0, la première mise à jour majeure du système d’exploitation qui équipe les montres connectées. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous.
Ainsi, il est maintenant possible d’avoir de nouvelles options pour répondre à un message : on peut écrire à la main, utiliser un clavier ou profiter de réponse intelligentes. De plus, Android Wear va maintenant reconnaitre les activités faites par l’utilisateur. Par exemple, s’il cours, une application de fitness peut se lancer automatiquement. Ce système permet de gagner du temps et d’éviter de tout faire à la main à chaque fois.
Autre grande nouveauté, les applications peuvent maintenant être indépendantes. On peut notamment passer un appel ou utiliser une application depuis sa montre connectée sans avoir obligatoirement son smartphone à proximité. De plus, il devient possible de mettre n’importe quelle application sur n’importe quel cadre.
Google annonce que la version finale d’Android Wear 2 sera disponible à l’automne prochain. En attendant, les développeurs pourront prochainement obtenir une version Preview en se rendant sur g.co/wearpreview.