Google présente Daydream : une plateforme pour la réalité virtuelle

Google présente Daydream : une plateforme pour la réalité virtuelle Accessoires

Les rumeur avaient raison, et Google a donc dévoilé lors de sa conférence Google I/O, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle. Associé à Android N, Daydream est un pack complet qui comprend une interface dédiée  un SDK pour des apps VR disponibles via Google Play, et un hardware référence avec smartphone + casque + manette, qui servira de base de certification pour que les fabricants partenaires puissent produire leur propre matériel parfaitement compatible avec les nouvelles exigences de Google.

Le nouveau modèle de casque proposé par Google nécessite toujours l’emploi d’un smartphone pour l’écran, mais Google promet une meilleure qualité d’immersion qu’avec son Cardboard.

th_Daydream-VR-4

La petite télécommande qui sera fournie avec le casque se distingue par sa grande sobriété, ce qui ne l’empêche pas d’être blindée de capteurs afin de permettre une manipulation des objets VR sur 3 axes.

th_Daydream-VR-5

De plus, Google n’a pas chômé sur la liste de ses partenaires, qu’il s’agisse des fabricants de hardware (Samsung, Huawei, etc… ), des éditeurs d’apps (Ubisoft, EA, Climax, etc…) ou des fournisseurs de services (HBO, Netflix, etc…).

th_Daydream-VR

La plateforme Daydream, son casque VR et ses apps, seront opérationnelle à la fin de cette année.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.