Chronicle: RuneScape Legends, c’est l’heure du duel

RuneScape, le célèbre MMORPG du studio anglais Jagex sorti en 2001, revient aujourd’hui faire parler de lui, avec carrément un nouveau jeu dans un style totalement différent. Ce jeu est Chronicle: RuneScape Legends, qui a pour ambition de complètement dépoussiérer le jeu de cartes virtuel à la Hearthstone.

Chronicle: RuneScape Legends a plusieurs atouts dans sa manche. Tout d’abord une esthétique et une mise en scène des parties ultras léchées. Mais la véritable particularité de ce jeu c’est que notre personnage évolue sur un plateau et qu’il doit affronter ses propres cartes en plus de devoir battre son adversaire. Donc notre propre deck peut-être notre plus grande force, mais également notre ennemie le plus redoutable. Jamais le choix de construction de notre paquet de jeu ne fut si important.

Chronicle-RuneScape-Legends-817x320

Fort de plus de 6 mois de beta pour peaufiner son jeu au maximum, Jagex vient enfin de lancer officiellement Chronicle: RuneScape Legends le 26 mai dernier sur Steam. Le jeu propose plus de 400 cartes, des versions localisées en sept langues dont le français, plus de 40 succès Steam et des cartes Steam à échanger. Les personnes qui ont eu la chance de faire partie des phases de tests ouvertes pourront garder et poursuivre directement l’aventure en gardant toutes leurs statistiques durement gagnées.

Chronicle: RuneScape Legends propose un contenu vraiment alléchant :

  • Un jeu de cartes nouvelle génération unique : les cartes sont à la fois les plus grandes forces et faiblesses du joueur, qui doit affronter son propre deck tout en essayant de vaincre son rival de l’autre côté du plateau.
  • Cinq légendes à dompter : maîtrisez les tactiques et stratégies uniques de chaque légende pour rafler la victoire. Une sixième légende, le maître pourfendeur Morvran, rejoindra ses comparses légendaires au cours de l’été.
  • Des modes multiples : partez à l’assaut de la victoire en mode Assaut de donjon et raflez pièces, éclats de gemme et lingots de platine ; découvrez les ficelles du jeu en mode Jeu solo et Partie libre ; affrontez vos amis ou hissez-vous en haut des classements en mode Partie classée.
  • Compétences et personnalisation : les joueurs pourront personnaliser leur compte en débloquant des titres et des emblèmes à mesure qu’ils font progresser leurs compétences, ou en achetant de nouveaux dos de cartes.

James Sweatman, lead designer de Chronicle: RuneScape Legends, nous en dit un peu plus :

Depuis la phase de prototype de Chronicle, alors un jeu de cartes papier, il y a deux ans, jusqu’à son développement digital, la sortie officielle aujourd’hui de Chronicle: RuneScape Legends sur Steam marque l’étape la plus cruciale pour le jeu à ce jour. Véritable révolution du genre des jeux de cartes en ligne à collectionner, Chronicle bouleverse les codes et mécaniques de jeu traditionnels au profit d’une expérience de jeu unique. Nous sommes impatients de voir les joueurs développer et maîtriser de nouvelles tactiques et stratégies pour remporter la victoire. Le bêta-test ouvert s’est avéré extrêmement utile, grâce aux précieux commentaires des joueurs, qui nous ont aidés à peaufiner Chronicle avant sa sortie officielle. À présent, nous attendons avec impatience de les voir s’affronter pour se hisser au sommet des classements de ligues, mais aussi de poursuivre le développement du jeu sur les plateformes iOS et Android !

Chronicle: RuneScape Legends est déjà disponible gratuitement sur Steam et arrivera un peu plus tard sur Android. Pour plus d’informations sur le jeu, vous pouvez aller sur www.rschronicle.com.

, Chronicle: RuneScape Legends, c’est l’heure du duel
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.