Samsung annonce le Gear Fit 2

Samsung annonce le Gear Fit 2 Appareils

Au cours d’une conférence tenue ce soir à New York, Samsung a présenté le bracelet connecté Gear Fit 2.

Le Gear Fit 2 arrive deux ans après le premier modèle. Samsung explique qu’il a pour vocation de s’intéresser de près à l’activité physique avec différents éléments au programme, dont un GPS et un capteur pour connaitre son rythme cardiaque avec des résultats annoncés comme étant “exacts”.

https://youtu.be/SHK5SAHj1ZE

Elle est équipé d’un écran de 1,5 pouces Super AMOLED (216 x 432 pixels), d’un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, de 4 Go d’espace de stockage, de 512 Mo de RAM, du Bluetooth 4.2 et d’une batterie de 200 mAh. Elle est disponible en deux tailles et tourne, non pas sous Android Wear, mais sous Tizen.

Samsung-Gear-Fit-2

Elle sera disponible le 10 juin prochain dès 179 dollars. Le prix en euros n’est pas connu, mais il devrait être similaire.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.