Google et la SNCF ont cartographier les gares de l’Euro, et le feront dans toutes les gares de France

L’Euro se déroulant en France cette année, il est nécessaire de faire le maximum pour aider les nombreux touristes à se diriger facilement d’un point A à un point B. Google et la SNCF ont apporter leur pierre à l’édifice en proposant de cartographier les gares.

Ainsi, les plans et les vues intérieures des 33 gares directement concernées par l’Euro 2016 sont proposées sur Internet pour permettre à quiconque de se repérer facilement. Consultables sur Google Maps, les plans des gares concernées comportent notamment les boutiques, restaurants et services. Ils permettent de s’orienter par exemple depuis un café jusqu’à la voie de départ.

Google-Cartographie-Gares-SNCF

De plus, Google et la SNCF comptent couvrir les 160 principales gares de France d’ici la fin de cette année. Les autres gares (il y en a 3 000 en tout en France) seront cartographiées uniquement, sans Street View, en 2017. “C’est un des plus grands partenariats en termes de numérisation des sites de transport”, a indiqué Nick Leeder, directeur général de Google France.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.Pilou Le 10 juin 2016 à 22:15

    Attention aux fautes dans les titres… Il y a une différence entre un infinitif et un participe passé…

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.