Marshmallow atteint enfin les 10% de part de marché

Marshmallow atteint enfin les 10% de part de marché Actualité

Ce fut long et difficile, mais Google a enfin réussi à atteindre les 10% pour Android Marshmallow. Le dernier système d’exploitation mobile en date est sorti à l’automne 2015 et dispose enfin d’une part de marché de 10,1%, passant le cap des 10% pour la première fois. C’est en hausse de 2,6 points par rapport au mois dernier.

Dans le détail, Android Lollipop passe à 35,4%  avec -0,2 point par rapport au mois dernier, Android KitKat recule à 31,6% avec -0,9 point, Android Jelly Bean passe à 18,9% avec -2,2 points, Android Ice Cream Sandwich à 1,9% avec -0,1 point, Android Gingerbread à 2% avec -0,2 point et enfin, Android Froyo ne bouge pas en restant avec une part de marché de 0,1%.

Fragmentation-Android-Juin-2016

1 smartphone Android sur 10 est donc sous Android Marshmallow. C’est extrêmement faible. Ceci s’explique par le fait que les fabricants mettent beaucoup de temps à sortir les mises à jour pour leurs terminaux. Les opérateurs ont aussi leur rôle à jouer dans la diffusion des mises à jour.

Pour combler ce retard, Google fait d’autres mises à jour liées au Google Play Store pour toucher une grande partie des utilisateurs.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.