Orange propose Orange Money en France pour transférer de l’argent

Orange propose Orange Money en France. Il permet d’effectuer des transferts d’argent via un mobile vers d’autres clients Orange Money situés dans un premier temps en Côte d’Ivoire, au Mali et au Sénégal.

D’après un communiqué de l’opérateur, une demande forte des clients existait en France pour transférer facilement de l’argent vers de la famille ou des amis vivant en Afrique. De plus, Orange simplifie le parcours du client destinataire en lui permettant le retrait d’argent dans plus de 30 000 points Orange Money sur les 3 pays destinataires, “un nombre de points de vente inégalé dans ces pays”.

Pour le lancement en France, Orange s’appuie sur sa filiale W-HA qui dispose d’un agrément d’EME (Établissement de Monnaie Electronique) et est habilitée à émettre et à gérer de la monnaie électronique. La qualité du service et sa sécurité seraient réellement assurées grâce à l’expertise de W-HA dans le domaine bancaire.

Orange-Money-Logo

Pour utiliser Orange Money, pas besoin de compte bancaire. Il suffit d’être titulaire d’une offre mobile Orange et de s’inscrire dans un point de vente distribuant Orange Money (buralistes, taxiphones, épiceries communautaires et tabacs presse) à l’aide d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. L’ouverture d’un compte Orange Money est gratuite.

Pour réaliser un transfert d’argent, le client crédite son compte par carte bancaire ou en espèces dans le point de vente. Puis, il se connecte à son compte Orange Money directement depuis son mobile en composant le #144#, renseigne le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer et confirme la transaction avec son code secret Orange Money. Le transfert s’effectue ainsi à tout moment et l’argent est immédiatement disponible sur le compte du destinataire. Une application Orange Money est en cours développement pour encore plus de facilité.

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Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

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