Jeux de « Plateforme » je vous aime…

Sans doute les « restes » de mes premiers pas informatiques avec l’Amstrad 6128 dans les années 80, mais encore aujourd’hui je « craque » facilement lorsque je tombe sur un bon jeu de « plateforme ». Je regrette d’ailleurs que certains anciens jeux de l’Amstrad, comme « Obsidian » ou « Sorcery », n’aient pas été repris ou adaptés.
Heureusement, on peut encore y jouer grâce aux emulateurs, mais quand on voit le manque d’originalité des jeux qu’on trouve sur le store en ce moment, je reste persuadé que certains de ces jeux mériteraient une « nouvelle vie ». Cela me fait d’ailleurs penser qu’un de ces jours, il faudra que je vous parle des émulateurs…
Aujourd’hui mon propos est ailleurs, puisque j’ai décidé de vous parler de 2 petites merveilles que j’ai trouvé formidables en tous points de vues (graphisme, gameplay, imagination… etc.)

Sleeping Prince (Le prince dormant)
C’est totalement par hasard que j’ai découvert ce jeu. A l’époque, il était encore en version bêta et comportait assez peu de niveaux.
J’ai tout de suite été séduit par sa qualité graphique et son univers « décalé », et suis totalement devenu « accro » lorsque j’ai commencé à découvrir la créativité délirante des difficultés proposées par certains niveaux.
Mon seul regret est que les développeurs aient décidé de ne pas poursuivre l’aventure.
Heureusement le nombre de niveaux existants est déjà plus que conséquent et l’on en a déjà plus que largement pour son argent.
Tant pis pour moi, je resterai sur ma faim… ce jeu n’a pas du plaire aux ados boutonneux vu qu’il n’y a ni zombies ni massacres de masse !

logo  Le Prince Dormant Le Prince Dormant
Signal Mobile LLC
1,99 €   
Avis : 4,2/5
Play Store Amazon

Sleeping Prince (Le prince dormant)Goo Saga
Comme le précédent, ce jeu n’est que plaisir ! Cerise sur le gâteau on peut même créer et partager ses propres niveaux…
Pour les frustrés de Wimp (qui n’est hélas qu’un gouffre à fric) ce n’est pas le cas de Goo Saga, bien au contraire !
Foi de « Débris radin » ce jeu vaut largement le prix qui en est demandé !

logo  Goo Saga Goo Saga
Toka Loka Games
0,99 €   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

unnamed-3

, Jeux de « Plateforme » je vous aime…
Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.