Le Huawei P8 est mis à jour vers EMUI 4.0.1 basé sur Android 6.0 Marshmallow

Enfin , la mise à jour officielle pour le Huawei P8 concernant Android 6.0 Marshmallow est sortie. Elle apporte beaucoup de nouvelles fonctions. En plus de celles introduites par Google, nous trouvons l’introduction de EMUI 4.0.1.

Malheureusement, la mise à jour ne semble pas être disponible via OTA. La procédure de mise à jour du Huawei P8 peut sembler un peu compliqué, mais nous vous assurons qu’il faut seulement quelques étapes :

  • Télécharger la mise à jour dans .zip package (dans le lien trouvé, il y a 4 autre miroir, télécharger à partir de l’un d’entre eux);
  • Créer dans la mémoire interne du Huawei P8 un dossier nommé « DLOAD UPDATE.APP »;
  • Extraire le package précédemment téléchargé en .zip et placez-le dans le dossier « DLOAD UPDATE.APP »;
  • Déconnectez votre smartphone de votre PC;
  • Par le clavier de l’application téléphone, tapez: * # * # 2846579 # * # *;
  • Ensuite, sélectionnez l’option « Mise à jour du logiciel 4 » et attendez que le système reconnaisse le fichier téléchargé et l’installer.

Huawei-P8-Android-6.0-Marshmallow-EMUI-4.0.1

Comme vous pouvez le voir, même si c’est une solution atypique pour installer une mise à jour, la procédure n’est pas si compliqué que cela.

, Le Huawei P8 est mis à jour vers EMUI 4.0.1 basé sur Android 6.0 Marshmallow
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

16 thoughts on “Le Huawei P8 est mis à jour vers EMUI 4.0.1 basé sur Android 6.0 Marshmallow”

  1. tu as vu une différence où ? je ne connais pas 6.0 , principalement quelle sont les amélioration et les points négatifs ? je ne pourrais pas revenir en arrière après ?

  2. J’ai reussi mais maintenant, lorsque je suis sur l’écran d’intallation du emui, il reste bloqué a 19%, je ne peux rien faire? Quelqu’un pour m’aider ?

  3. Je tenais à dire que mon huawei p8 est en version C109B190, emui 3.1 et android 5.0.2. Acheté chez orange. Faut-il que je fasse une autre manipulation avant celle-ci ? un autre upgrade ? le débloqué pour mettre une rom ?

  4. Personnellement une fois que j’ai fait la mise à jour je n avais plus mes notifications qui apparaissaient sur l écran de verrouillage est ce normal ?

  5. bonjour,

    moi je ne la fait plus cette mise à jour j’attendrais la prochaine j’en suis a mon 3 téléphones échangés bon c’est un mate s mais dès que je fais la mise à jour 4.0.1 je me retrouve avec un bug de superposition de fenêtres a désactiver et toutes les manipulations que l’on m’a fait faire ne résous pas le soucis !

  6. Bonjour !
    ma mise à jours s’est bien passée sauf que je ne peut plus accéder à mon dossier « musique » pour en télécharger depuis mon pc.
    ?????
    Merci d’avance!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.