Si je devais désigner un jeu comme « porte drapeau » des mobiles sous android, j’hésiterais certainement entre « Badland » et « Vector », non pas que ce soient mes jeux préférés ou ceux auxquels j’ai le plus joué, mais parce que ce sont de vrais symboles qui ont fortement marqué de leur empreinte, la petite révolution tactile dans ľunivers des consoles de jeux.
Ma première tablette était sous « Ice Cream » et Badland a été mon premier achat sur le store.
Imaginez le choc ! Vous en êtes encore à vous lamenter de la disparition de « Palm » et vous vous retrouvez avec entre les mains un « mobile », intègrant tout ce que vous espériez que votre Palm allait devenir et un jeu comme Badland à l’ambiance envoûtante et un game play tactile époustouflant.
Mon « deuil palmesque » c’est vite retrouvé aux oubliettes….
Quatre ans plus tard, une éternité informatique plus tard, ces deux jeux sont toujours là, n’ont pas pris une ride et ont fortement marqué de leur empreinte, l’univers graphique des jeux sur le store, puiqu’ils ont eu beaucoup d’enfants…
Badland
BADLAND Frogmind Gratuit Avis : 4,5/5 |
Play Store Amazon |
Depuis 4 ans, ce jeu n’a cessé d’évoluer avec toujours plus de niveaux plus addictifs les uns que les autres, et depuis quelque temps, la possibilité de créer ses propres niveaux et de les partager. Badland est un jeu sans limites avec lequel, si c’est son « trip », on peut jouer et rejouer chaque niveau, jusqu’à atteindre la perfection.
Une fois la licence achetée, aucune pub ni aucun achat « In App » ne viendra plus jamais gâcher votre plaisir. On en a donc largement pour son argent contrairement à bien d’autres pompes à fric qui se prétendent gratuites.
Vector
Vector NEKKI Gratuit Avis : 4,3/5 |
Play Store Amazon |
Ce jeu est selon moi l’une des deux références parmi les jeux de type « Run », l’autre étant « Temple Run ». Un jeu comme « Framed » c’est fortement inspiré des graphismes de Vector. Une version deux vient de sortir… mais je ne sais pas trop quoi en penser…