Le HTC Nexus Sailfish se montre sur GFXBench en confirmant certaines spécifications

Afin de tester la puissance et le logiciel d’optimisation de ses smartphones avant la présentation officielle, les fabricants comptent souvent sur l’indice de référence des consommateurs. Un exemple concret avec GFXBench qui, au cours des dernières heures, a vu le passage du HTC Nexus Sailfish.

Le prochain smartphone Nexus devrait être présenté au début d’octobre. Cela signifie qu’il est maintenant dans la phase finale d’optimisation, à savoir, au stade où on fait des ajustements mineurs pour assurer que tout est parfait.

En ce qui concerne les détails techniques qui ont émergé de ce test de référence, nous trouvons une confirmation importante de ce que nous savions déjà et une surprise :

  • écran 5 pouces avec une résolution Full HD
  • SoC Qualcomm Snapdragon 820 accompagné d’un CPU quad core de 2,15 Ghz et d’un GPU Adreno 530
  • 4 Go de RAM
  • 32 Go de stockage interne
  • caméra arrière de 12 mégapixels
  • caméra frontale de 8 mégapixels
  • système d’exploitation inconnu (surement Android 7.0 Nougat)

HTC-Nexus-Sailfish-GFXBench

La surprise concerne la taille de l’écran du HTC Nexus Sailfish. Dans le passé, nous savions qu’il devait être de 5,2 pouces tandis que GFXBench nous ramène à 5 pouces. Comme il est impossible que Google et HTC ont décidé dans la course de changer un aspect matériel si important, il est clair que les rumeurs du passé ont eu tort.

, Le HTC Nexus Sailfish se montre sur GFXBench en confirmant certaines spécifications
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.