Afin de tester la puissance et le logiciel d’optimisation de ses smartphones avant la présentation officielle, les fabricants comptent souvent sur l’indice de référence des consommateurs. Un exemple concret avec GFXBench qui, au cours des dernières heures, a vu le passage du HTC Nexus Sailfish.
Le prochain smartphone Nexus devrait être présenté au début d’octobre. Cela signifie qu’il est maintenant dans la phase finale d’optimisation, à savoir, au stade où on fait des ajustements mineurs pour assurer que tout est parfait.
En ce qui concerne les détails techniques qui ont émergé de ce test de référence, nous trouvons une confirmation importante de ce que nous savions déjà et une surprise :
- écran 5 pouces avec une résolution Full HD
- soc Qualcomm Snapdragon 820 accompagné d’un CPU quad core de 2,15 Ghz et d’un GPU Adreno 530
- 4 Go de RAM
- 32 Go de stockage interne
- caméra arrière de 12 mégapixels
- caméra frontale de 8 mégapixels
- système d’exploitation inconnu (surement Android 7.0 Nougat)
La surprise concerne la taille de l’écran du HTC Nexus Sailfish. Dans le passé, nous savions qu’il devait être de 5,2 pouces tandis que GFXBench nous ramène à 5 pouces. Comme il est impossible que Google et HTC ont décidé dans la course de changer un aspect matériel si important, il est clair que les rumeurs du passé ont eu tort.