Le MediaTek Helio X30 officiellement présenté

Mediatek a au cours des dernières heures, dévoilé officiellement sa nouvelle génération haut de gamme de SoC mobile. Nous parlons du Mediatek Helio X30, qui devrait permettre à la puce de s’approcher d’un point de vue des performances, du Qualcomm Snapdragon 820 et du SamsungExynos 8890.

Du point de vue technique, le MediaTek Helio X30 est livré avec un CPU avec tri-cluster et 4 cœurs Cortex-A73 à 2,8 GHz, ou 4 cœurs Cortex-A53 à 2,2 Gaz ou encore 2 cœurs Cortex A35 à 2 Ghz. En ce qui concerne le processeur graphique, c’est un 4 cœurs PowerVR 7XT spécialement conçu pour la VR.

Le hélio Mediatek puis X30 prend en charge des résolutions allant jusqu’à 40 caméras mégapixels, enregistre la vidéo à une résolution maximale de 24 mégapixels à 30 fps, 16 fps à 60 mégapixels, 8 mégapixels et 120 fps. En outre , il prend en charge la mémoire RAM LPDDR4 jusqu’à 8 Go et LTE modem chat. 12.

mediatek processeur

Il semble donc être, au moins potentiellement, un concurrent digne. Reste à voir, avec les résultats des tests de référence des premiers smartphones qui en seront équipés. A ce propos, il semble que Mediatek a l’intention de se concentrer sur la seconde moitié de 2017, ce qui le place en concurrence direct, non pas avec le Snapdragon 820, mais avec le Snapdragon 830 prévu au cours du deuxième trimestre de 2017.

, Le MediaTek Helio X30 officiellement présenté
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.