Afin de garder les utilisateurs et leurs données en toute sécurité, Google cherche constamment à améliorer ses services du point de vue de la sécurité. Grâce à un article sur son blog, Google a annoncé l’introduction de nouvelles notifications dans Gmail en utilisant deux outils différents.
La première concerne la réception des e-mails qui ne peut être vérifiée à 100%. Dans ce cas, Gmail donne un point d’interrogation à côté de l’e-mail (au lieu de l’avatar qui est absent) pour avertir des vérifications incomplètes. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour la version Android ainsi que la version web.
Quant à la deuxième nouveauté, dans tous les courriels numérisés dans lequel on trouvera des liens qui mènent à des pages contenant des logiciels malveillants ou des opérations de phishing, l’ouverture de ces liens sera suspendu. Si on clique sur eux, cela va ouvrir une sorte de page pop-up qui va nous avertir de la nature malveillante de la page que nous allons ouvrir. Malheureusement, ce dernier développement est disponible uniquement à partir de la version web.
Malgré l’annonce de ces changements qui a eu lieu aujourd’hui, la disponibilité réelle pour les utilisateurs devrait arriver dans les prochaines semaines. Nous ne savons pas si l’application Android Gmail sera mise à jour du côté serveur, ou si elle recevra une nouvelle version sur le Play Store.
Google Inc.
Gratuit
Avis : 4.3/5
Inbox by Gmail aussi ?
Pas pour le moment. Mais peut être dans un futur proche ?