Tout ce qui monte, tôt ou tard, revient vers le bas. Non, ce n’est pas un concept de physique appliquée aux smartphones, mais un parfait exemple d’introduire l’étude de marché qui confirme, dans une égale mesure, que la tendance Pokémon GO est entrain d’arrêter sa croissance effrénée.
Après avoir brisé record après record , Pokémon GO, dans sa large courbe de popularité, avait environ 40 millions d’ utilisateurs actifs chaque jour. La plus grande partie a été « emprunté » aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter, les utilisateurs ont remplacé un service avec un autre.
Mais comme vous pouvez le voir sur ce graphique, les utilisateurs actifs quotidiens tombent maintenant à partir du 21 juillet. Il est clair que Pokémon GO ne peut plus revenir à avoir les chiffres de croissance qui l’a enregistré initialement (dans le graphique, il est clairement visible de l’augmentation de l’utilisation dans les premiers stades).
Cet autre graphique montre l’utilisation de services liés à la réalité virtuelle et la réalité augmentée à partir d’août 2015. Comme vous pouvez le voir, quand le jeu a été libéré, il y a eu hausse substantielle de la courbe d’utilisation de la réalité augmentée, mais les utilisateurs de tous les jours sont maintenant en forte baisse.
Les gens à la campagne qui non presque pas de Pokéstops s’en vont….
l hystérie de la nouveauté qui s essouffle…..la mode quoi!