Comment ne pas partager les données de WhatsApp avec Facebook

Comme vous le savez sûrement, avec la nouvelle mise à jour logicielle de WhatsApp, la direction a décidé de partager une partie des données avec Facebook, afin d’améliorer l’xpérience de l’utilisateur. Cela compromet évidemment la vie privée. Le guide que nous vous proposons aujourd’hui (en fait, il y en a 2) vous permet de ne pas partager ces informations et de rester comme maintenant.

Au cas où vous n’avez pas encore accepté les nouvelles conditions de WhatsApp (elles vous seront proposés au premier démarrage après la mise à jour), vous pouvez simplement:

  • Ouvrez l’application WhatsApp
  • Appuyez sur la flèche en bas à droite pour lire tous les nouveaux termes
  • Retirez le contrôle sur les informations qui nous avertit que les données seront partagées avec Facebook

WhatsApp-Facebook-condivisione-informazioni-account

Si vous aviez déjà accepté les nouvelles conditions, vous pouvez toujours supprimer le partage entre les deux services d’information. Il faut dire que cette procédure est valable uniquement dans les 30 jours suivant l’acceptation des nouveaux termes :

  • Ouvrez WhatsApp
  • Accédez aux paramètres généraux
  • Paramètres de compte d’accès
  • Retirez la coche sur la case qui nous avertit que le partage est actif

WhatsApp-Facebook-condivisione-account

En bref, le premier et le second guide sont très simples à suivre. En cas de problème, laissez un commentaire et on vous répondra.

, Comment ne pas partager les données de WhatsApp avec Facebook
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

1 comment on “Comment ne pas partager les données de WhatsApp avec Facebook”

  1. je suis sur galaxy s5 et ce n’est pas du tout pareil pour moi, du coup je ne trouve pas comment faire…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *