Opera VPN : enfin un VPN gratuit non pénalisant ?

On trouve des tonnes de VPN gratuits sur le store, mais tous ceux que j’ai testé jusqu’ici, et cela représente beaucoup, avaient le même problème (défaut ?) à savoir qu’ils ralentissaient de façon quasi insupportable tous mes téléchargements.
J’avais fini par penser que c’était quelque part le « prix à payer » pour ce type de service.
Qu’elle fut donc ma surprise lorsque j’ai testé « Opera VPN » ! Je n’irai pas jusqu’à affirmer qu’il n’y a aucune incidence sur la vitesse de téléchargement, mais si c’est le cas, c’est selon moi à peine perceptible. Comme de plus les services rendus me paraissent tout aussi efficaces, si ce n’est plus que ceux la majorité des autres…
En résumé,  j’ai adopté Opera VPN et ce qui change mes habitudes, c’est que celui là je n’hésite pas à l’utiliser.

logo  VPN Gratuit Opera - Illimité VPN Gratuit Opera - Illimité
Opera
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Comme je l’utilise sur une tablette, je trouve bien entendu dommage que le Dev ait omis d’inclure l’auto-rotation des écrans,  mais que dire de plus, si ce n’est que j’ai toujours autant de mal à comprendre la bêtise de certains commentaires sur le store.
Quoi de plus normal qu’une appli gratuite ait de la pub ! Il faut bien que les développeurs soient payés pour leur travail !
Si ça les dérange, les applis payantes et sans pub ne manquent pas !

Opera-VPN

Vous pouvez trouvez plus informations sur Opera VPN, sur cet article.

, Opera VPN : enfin un VPN gratuit non pénalisant ?
Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

1 comment on “Opera VPN : enfin un VPN gratuit non pénalisant ?”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.