Le nouveau smartphone du constructeur sera t’il livré avec des écouteurs Lightning, ainsi qu’un adaptateur jack?
A 1 jour du lancement officiel de l’iPhone 7 (son nom reste une spéculation), un nouveau rapport a été publié. Le premier changement concerne l’absence de prise jack, qui a suscité beaucoup de discussions quand elle a été mentionnée. Apple devrait fournir avec son smartphone non seulement des écouteurs EarPods avec un connecteur Lightning, mais aussi un adaptateur pour brancher une prise jack traditionnelle, ce qui permettrait de connecter son ancien casque. La prise jack serait remplacée par une grille qui contiendrait un capteur destiné à améliorer le système de reconnaissance de pression Force Touch, appelé 3D Touch sur l’iPhone 6s.
2 capteurs photos pour l’iphone 7 plus
Des précisions sont également apportées sur le système de double capteur photo dont serait doté l’iPhone 7 Plus, un système similaire à celui du P9 de Huawei. Les deux capteurs 12 mégapixels offriraient une image grand angle pour l’un et téléobjectif pour l’autre. Cela permettrait d’offrir des fonctions de zoom optique et de manipulations des images, par exemple pour changer la mise au point, la profondeur de champ et l’ouverture. En outre, le flash passerait de 2 à 4 LEDs, dont deux pour les couleurs froides et deux pour les couleurs chaudes.
Un processeur A10 à 2,4 GHz
Le rapport de KGI indique que l’iPhone 7 serait doté d’un processeur A10 cadencé jusqu’à 2,4 GHz, contre seulement 1,85 GHz pour l’A9 de l’iPhone 6s, et fabriqué par TSMC. Les capacités de stockage seraient de 32 Go, 128 Go et 256 Go. De son côté, l’écran tirerait parti des nouvelles technologies mises en œuvre sur l’iPad Pro avec une restitution des couleurs plus étendue. Le smartphone d’Apple bénéficierait de deux nouvelles couleurs, baptisées dark black et piano black, soit en tout cinq coloris. Mais surtout, il serait étanche avec une certification IPX7 (test d’immersion à 1 m pendant 30 minutes).
Enfin, une fuite aux sujets du prix des nouveaux smartphones d’Apple qui seraient alignés sur ceux de l’iPhone 6s, mais avec plus de mémoire. Par exemple, les tarifs seraient identiques entre l’iPhone 6s 16 Go et l’iPhone 7 32 Go, entre l’iPhone 6s 64 Go et l’iPhone 7 128 Go, entre l’iPhone 6s Plus 16 Go et l’iPhone 7 Plus 32 Go, ainsi qu’entre l’iPhone 6s Plus 64 Go et l’iPhone 7 Plus 128 Go.