Sky Force : mon jeu « Boum Boum » préféré…

Ce que j’appelle les jeux de « Boum Boum » ce sont ceux ou le but est de dégommer tout ce qui bouge, des zombies, des aliens… ou comme ici des « méchants navions ennemis » qui viennent égorger dans ma campagne :-)
Sky Force est un grand classique des jeux des « War Games », souvent copié mais rarement égalé. L’une de ses grandes qualité est d’avoir su durer sans prendre une ride et ce qui est le plus difficile, tout en sachant cependant évoluer à bon escient afin de rester dans l’air du temps.
Comme un bon vieux rock, cela dure ainsi depuis une bonne quinzaine d’années ce qui est exceptionnel ! J’en ai été « béta testeur » dans les années 2000 lorsque la première mouture est sortie pour les Palms.
Bien des éditeurs devraient s’inspirer de cet exemple et nous proposer des adaptations d’anciens jeux cultes comme Sorcery, Obsidian… plutôt que ďempiler des daubes dont seules la pub TV fait preuve d’un chouia d’originalité.

« Sky Force Reloaded » se distingue aussi par des graphismes époustouflants.

logo  Sky Force Reloaded Sky Force Reloaded
Infinite Dreams
Gratuit   
Avis : 4.7/5
Play Store Amazon

hpskf

 

, Sky Force : mon jeu « Boum Boum » préféré…
Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.