Google présente les Google Home, Google WiFi, Chromecast Ultra et Daydream View

Avec les deux smartphones Pixel présenté hier, Google a dévoilé plusieurs autres produits. En particulier, nous nous référons à Google Home, Google WiFi, Chromecasts Ultra et Daydream View. Pas étonnant, nous les attendions depuis quelques semaines.

Pour ce qui est de Google Home, c’est un haut-parleur autonome basé sur Google Assistant, et  qui peut fournir une foule d’informations par rétroaction orale. De la conception très agréable, il est destiné à être utilisé à la maison par tous les membres de la famille. Il fonctionne à la fois avec Google Assistant, et à la fois avec le protocole Google Cast, vous permettant de contrôler à distance un appareil Chromecasts. Le prix pour les États-Unis est de 129$.

Le Google WiFi est un routeur sans fil avec un design similaire à Google Home, et correspond parfaitement à un décor moderne. Conçu pour être utilisé et géré de manière simple au moyen d’une application, le Google WiFi sera disponible aux États-Unis à un prix de 129 $, ou dans un bundle constitué de trois exemplaires à 299 $.

Les Chromecasts Ultra représente une évolution par rapport à la deuxième génération lancée l’année dernière. Presque absent dans les changements de niveau esthétique, à l’intérieur , il y a non seulement un matériel plus puissant (Google Talk est environ 1,8 fois plus puissant), mais aussi un CPU qui peut gérer les flux vidéo en 4K. En outre, par rapport au modèle actuel, il est équipé d’un adaptateur Ethernet intégré dans le dispositif d’alimentation. Le coût pour notre pays devrait être de 79€ avec une disponibilité en novembre .

Et enfin, nous arrivons à l’accessoire qui est surement le plus intéressant de tous, à savoir le Daydream View. Il est une réponse directe au Samsung Gear VR. Les matériaux de construction sont très doux au toucher (tissu et microfibre), ce qui rend le port plus confortable. Accompagnant le Daydream View, un petit contrôleur sans fil est livré avec le gyroscope et le pavé tactile, ainsi que d’une clé physique. La disponibilité sur notre marché est donnée à 69€, mais seulement les smartphones Pixel sont pour le moment compatible.

, Google présente les Google Home, Google WiFi, Chromecast Ultra et Daydream View
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.