Samsung arrête les ventes et le remplacement du Galaxy Note 7 définitivement

Samsung semble être en haute mer avec le Galaxy Note 7. Après les rapports et les enquêtes de certaines explosions résultant des Samsung Galaxy Note 7 suppléants et après l’arrêt de la production de masse, le géant coréen a demandé sur son blog officiel à tous les détaillants de cesser les ventes et les remplacements du smartphone.

Les utilisateurs qui rapporteront leur Galaxy Note 7 se feront remboursés le téléphone, ainsi que les frais qu’ils auraient pu avoir à cause du téléphone.

Galaxy-Note-7-explodes

Samsung a aussi adressé une courte note à la BBC, dans laquelle il indique abandonner définitivement le Galaxy Note 7.

Samsung permanently discontinues the production of the Galaxy Note 7.

Pour le géant sud-coréen, la débâcle est désormais totale, et il faut remonter très loin dans l’histoire pour trouver une trace d’un échec industriel aussi grave chez l’un des poids lourds de l’industrie. De plus, cela arrive au pire moment de l’année, où les fêtes de fin d’années se rapprochent, et les ventes devraient donc être boosté. Ceci est le plus grand flop de l’histoire de Samsung, et Apple, HTC et autres pourraient bien sûr bénéficier de ce cuisant échec. De plus, l’arrêt de mort du Note 7  va faire perdre définitivement à Samsung le chiffre d’affaire que devait générer ce mobile, qui vient d’être estimer à 17 milliards de dollars par un cabinet suisse, une somme énorme et qui ne prend pas en compte la probable défiance d’une partie des clients potentiels, qui risquent d’autant plus d’éviter les mobiles Samsung que le fabricant ne semble toujours pas avoir trouvé le cause de ces batteries explosives.

Samsung-Galaxy-Note-7-all-the-official-images

, Samsung arrête les ventes et le remplacement du Galaxy Note 7 définitivement
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

4 thoughts on “Samsung arrête les ventes et le remplacement du Galaxy Note 7 définitivement”

  1. Moi j’ai acheté le GS7 venant de IOS . Mais je trouve qu’il y a trop de sûr couche Samsung. Et puis c’est moche L’interface de Sam…pas de maj même pas la maj UX bref je retourne chez la pomme de toutes façons Sami c’est trop Asiatique avec des thèmes degulas les maj inutile pour changer de smartphones tout les ans bref… pour moi Samsung c’est pas top

  2. @Moi – mobile : en le gardant ta garantie ne risque pas de sauter? (s’il tombe en panne, ou pire, dans 6mois par exemple…)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.