Le géant chinois a finalement présenté son nouveau haut de gamme, dont on a tant parlé dans le passé par des rumeurs. C’est le Meizu Pro 6S, smartphone qui va ce positionner directement en Chine, non seulement dans le catalogue de Meizu, mais aussi sur le marché des smartphones en général. Ses caractéristiques techniques vont lui permettre de suivre, même la compétition la plus importante.
Avant d’analyser les détails techniques complets, nous voulons nous arrêter un instant sur la conception. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il n’y presque pas eu de changements par rapport aux modèles précédents et, étant donné que nous parlons d’un haut de gamme, il aurait été mieux si les Meizu Pro 6S avait une âme plus exclusive.
Voici les caractéristiques techniques ;
- Dimensions de 147,7 x 70,8 x 7,3 mm
- soc Mediatek Helio X25
- Écran SuperAMOLED de 5,2 pouces avec une résolution Full HD et capteur de pression (Force Touch)
- 4 Go de RAM LPDDR3
- 64 Go de stockage interne
- Caméra arrière de 12 mégapixels Sony IMX386 avec optique 6 lentilles, OIS 4 axes, ouverture focale de f/2,0 et 1,25 micromètre pixels
- Caméra frontale de 5 Mpixels
- 3060 mAh de batterie
- Connectivité VoLTE, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS
- Android 6.0 Marshmallow personnalisé avec la ROM FlyMe OS 5
Il n’y a pas de plans immédiats pour la commercialisation en France, mais en Chine le Meizu Pro 6S coûtera 2.699 yuans (environ 350 euros) et est en vente dès maintenant..