Google Play Services disponibles en version 10.0

Google Play Services 7.8 : les codes-barres en avant Actualité

Parallèlement à la mise à jour de l’application YouTube dont nous vous avons parlé il y quelques minutes, les développeurs de Google ont également publié une mise à jour des services Google Play, ce qui les rend à arriver à la version 10.0. 

logo  Services Google Play Services Google Play
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 3,8/5
Play Store Amazon

Bien qu’il n’y ait pas de modifications particulières introduites dans cette version, il y a de nombreuses références dans le code à ce qui sera introduit avec les prochaines versions. En particulier, nous trouvons référence aux applications instantanées et aux paiements avec Android Pay en utilisant une smartwatch Android Wear.

Google Play Services

Pour la première, Google a déjà mis en place un certain nombre d’applications que les utilisateurs peuvent essayer sans avoir besoin de les installer. Rappelons que ce système fonctionne en exploitant la puissance de traitement des serveurs Google. La nouveauté est maintenant directement dans le code des services Google, ce qui nous fait penser que Google est prêt à la sortie mondiale.

Passons maintenant à Android Pay, les références dans Google Play Services 10.0 semblent indiquer l’annonce imminente d’Android Wear 2.0. Dans la pratique, l’exploitation d’Android Pay avec Android Wear exigera un nouveau matériel, car il y a la nécessité d’un capteur NFC pour transférer les données du point de vente au smartphone (et la smartwatch dans le futur). Cela coupe tous les modèles actuels de pouvoir à l’avenir utiliser Android Pay, mais ravive complètement l’espoir de voir la première smartwatch entièrement produite par Google (et de marque Pixel).

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.