Parallèlement à la mise à jour de l’application YouTube dont nous vous avons parlé il y quelques minutes, les développeurs de Google ont également publié une mise à jour des services Google Play, ce qui les rend à arriver à la version 10.0.
Google Inc.
Gratuit
Avis : 3,8/5
Bien qu’il n’y ait pas de modifications particulières introduites dans cette version, il y a de nombreuses références dans le code à ce qui sera introduit avec les prochaines versions. En particulier, nous trouvons référence aux applications instantanées et aux paiements avec Android Pay en utilisant une smartwatch Android Wear.
Pour la première, Google a déjà mis en place un certain nombre d’applications que les utilisateurs peuvent essayer sans avoir besoin de les installer. Rappelons que ce système fonctionne en exploitant la puissance de traitement des serveurs Google. La nouveauté est maintenant directement dans le code des services Google, ce qui nous fait penser que Google est prêt à la sortie mondiale.
Passons maintenant à Android Pay, les références dans Google Play Services 10.0 semblent indiquer l’annonce imminente d’Android Wear 2.0. Dans la pratique, l’exploitation d’Android Pay avec Android Wear exigera un nouveau matériel, car il y a la nécessité d’un capteur NFC pour transférer les données du point de vente au smartphone (et la smartwatch dans le futur). Cela coupe tous les modèles actuels de pouvoir à l’avenir utiliser Android Pay, mais ravive complètement l’espoir de voir la première smartwatch entièrement produite par Google (et de marque Pixel).