Le BlackBerry Mercury est montré dans une vidéo teaser

Le BlackBerry Mercury est montré dans une vidéo teaser Appareils

En attendant la présentation officielle, la société TCL qui gère maintenant tout ce qui concerne Blackberry, a décidé d’augmenter le battage médiatique en publiant une courte vidéo teaser de seulement 4 secondes, qui montre le clavier QWERTY physique du nouveau BlackBerry Mercury.

Rappelons que la présentation est attendue dans les prochains jours au CES 2017 de Las Vegas. Parmi les caractéristiques techniques prévues pour le BlackBerry Mercury, nous trouvons :

  • Écran de 4,5 pouces avec une résolution Full HD
  • SoC Qualcomm Snapdragon 625 avec CPU octa-core et le GPU Adreno 506
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de stockage interne
  • 3400 mAh de batterie
  • Capteur d’empreinte digitale
  • Android 7.0 Nougat

L’utilisation d’un clavier physique sur un appareil mobile a été initialement loué (année 2000) et mis au défi par la suite (à partir de 2010) vu que la précision de l’écran tactile moderne permet d’avoir une vitesse de frappe similaire.

Cependant, avant que je vous laisse voir le teaser vidéo, nous voulons vous rappeler que c’est probablement l’une des dernières occasions à la marque BlackBerry de réapparaître sur le marché du smartphone. Si elle échoue, nous n’allons probablement plus voir de nouveau smartphone BlackBerry.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.