WhatsApp utilisé par les pirates pour dérober des informations bancaires

Bien que Facebook ait voulu depuis les premiers temps après l’acquisition que la sécurité de WhatsApp soit au plus haut niveau, dont le point culminant a été atteint avec l’introduction du service de cryptage E2E, il semblerait que certains pirates ont réussi à exploiter le service populaire de messagerie instantanée pour voler des informations d’identification personnelles, mots de passe et informations bancaires.

Tout semble avoir été rendu possible par deux types de virus, dont l’origine nous amène à l’Inde (même si de nombreux pirates occidentaux utilisent l’Inde en tant que localisation virtuelle). Malheureusement, on ne sait pas encore quel OS a été touché, mais alors qu’en Inde la majorité des smartphone tournent sous Android, il est probable que le robot vert ait la grippe.

logo  WhatsApp Messenger WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Ironie du sort, le nom du virus est le même que deux organismes du gouvernement indien,  NDA (Académie Nationale de Défense) et NIA (Agence Nationale d’Investigation).

Malheureusement, la seule mesure de sécurité utilisable pour le moment est la prudence. Lorsque vous recevez des messages ou des fichiers à partir de noms suspects, n’essayer pas d’ouvrir les fichiers.

, WhatsApp utilisé par les pirates pour dérober des informations bancaires

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations sur cette histoire.

, WhatsApp utilisé par les pirates pour dérober des informations bancaires
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.