Fragmentation Android : Froyo est parti, mais Nougat est encore inférieur à 1%

Fragmentation Android : Froyo est parti, mais Nougat est encore inférieur à 1% Actualité

Ponctuel comme toujours, voici les données officielles sur la fragmentation Android. Le changement le plus important que nous avons déjà révélé dans le titre : Android 2.2 Froyo est finalement sorti du classement.

La version qui a coïncidé avec le début de la croissance réussie du robot vert, il y a environ 7 ans, est maintenant arrêté à une altitude de moins de 0,1% de part de marché.

Fragmentation Android : Froyo est parti, mais Nougat est encore inférieur à 1% Actualité

À ce stade, nous nous attendons à une sortie du classement des parts de marché de la distribution Android 2.3 Gingerbread, qui a une part de marché de 1%. Mais il convient de noter le fait que le pourcentage de pain d’épice est supérieure à celle du nougat.

Bien sûr, alors que le premier est sur le point de disparaître du marché, le second est susceptible de croître, compte tenu des nombreuses mises à jour qui sont arrivés au cours des dernières semaines, mais moins de 1% des appareils Android ont dernière version de l’OS.

Environ 30% de part de marché appartient à Android 6.0 Marshmallow, qui dans tous les cas, n’est sont pas la version la plus populaire d’Android, car encore une fois cette distinction appartient à Android Lollipop.

En outre, de nombreux smartphones et niveau d’entrée comprimés chinois sont lancés aujourd’hui avec cette version du robot vert. Les 30% restants du «gâteau» si elles se divisent Kitkat et Ice Cream Sandwich.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.