L’avenir du Z Launcher de Nokia est incertain

L’avenir du Z Launcher de Nokia est incertain Applications

Peut-être pas tout le monde se souvient qu’en 2014, Nokia a lancé son premier appareil portant le système d’exploitation Android. C’était la tablette Nokia N1, dont la personnalisation du logiciel a été confiée au Z Launcher. Ce lanceur a été publié sur le Play Store et mis à disposition pour toute personne (il est toujours disponible de le télécharger). Cependant, le Z Launcher n’a jamais été quelque chose de terminer, puisqu’il est encore en version bêta.

logo  Z Launcher Beta
Z Launcher Beta
Nokia Apps Distribution LLC
Gratuit   
Avis : 4,2/5

Alors que Nokia est sur le point de revenir avec une série de smartphones Android et, selon une référence récente, sur celui des tablettes, il est prévu que le Z Launcher soit la sur-couche de ces dispositifs et donc que son le développement soit terminé à temps pour la présentation officielle.

Mais selon ce qui a été rapporté pour la préparation de NokiaMob par un fonctionnaire du géant finlandais, Nokia n’a pas de plan de mise à niveau en ce qui concerne le Z Launcher. Il restera en version bêta et il est peu probable qu’il soit adopté par les nouveaux appareils Android.

Cela nous amène à penser que Nokia a décidé d’utiliser un nouveau lanceur à bord des nouveaux appareils , peut-être plus ressemblant au stock présent dans les smartphones Nexus et Pixel de Google. Nous allons voir comment la situation va évoluer, en rappelant que le succès du Z Launcher ne pas être sous-estimée (plus de 1 million de téléchargements et une moyenne de 4,2 étoiles dans les critiques du Play Store).

L’avenir du Z Launcher de Nokia est incertain Applications

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.