Peut-être pas tout le monde se souvient qu’en 2014, Nokia a lancé son premier appareil portant le système d’exploitation Android. C’était la tablette Nokia N1, dont la personnalisation du logiciel a été confiée au Z Launcher. Ce lanceur a été publié sur le Play Store et mis à disposition pour toute personne (il est toujours disponible de le télécharger). Cependant, le Z Launcher n’a jamais été quelque chose de terminer, puisqu’il est encore en version bêta.
Nokia Apps Distribution LLC
Gratuit
Avis : 4,2/5
Alors que Nokia est sur le point de revenir avec une série de smartphones Android et, selon une référence récente, sur celui des tablettes, il est prévu que le Z Launcher soit la sur-couche de ces dispositifs et donc que son le développement soit terminé à temps pour la présentation officielle.
Mais selon ce qui a été rapporté pour la préparation de NokiaMob par un fonctionnaire du géant finlandais, Nokia n’a pas de plan de mise à niveau en ce qui concerne le Z Launcher. Il restera en version bêta et il est peu probable qu’il soit adopté par les nouveaux appareils Android.
Cela nous amène à penser que Nokia a décidé d’utiliser un nouveau lanceur à bord des nouveaux appareils , peut-être plus ressemblant au stock présent dans les smartphones Nexus et Pixel de Google. Nous allons voir comment la situation va évoluer, en rappelant que le succès du Z Launcher ne pas être sous-estimée (plus de 1 million de téléchargements et une moyenne de 4,2 étoiles dans les critiques du Play Store).