Gmail va bloquer les pièces jointes en javascript à partir du 13 février

Gmail pour Android est une application qui continue d’être utilisé par des millions d’utilisateurs, malgré la présence de Google Inbox. Cependant, Gmail est une application avec beaucoup plus de fonctionnalités : la version qui entrera en vigueur le 13 février prochain va bloquer les pièces jointes en javascript.

logo  Gmail Gmail
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Cet dernière, en effet, n’est pas en elle-même un risque de sécurité, mais elles sont souvent utilisés par des attaquants pour faire en sorte que lorsqu’un utilisateur sans méfiance commence, il se trouve en face de ransomware ou de d’autres types de logiciels malveillants. Le service sera en mesure de détecter les fichiers en .js, même si ils sont envoyés sous forme comprimé .zip, .tgz, .gz ou .bz2.

gmail one box

, Gmail va bloquer les pièces jointes en javascript à partir du 13 février
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.