Google Assistant pourrait arriver sur Nexus 5X et Nexus 6P

Google Assistant vous permet de partager des pages sur Twitter et Google Plus Actualité

Dans le passé, nous avons annoncé notre réflexion sur la troisième révolution numérique représentée par les assistants numériques et leurs capacités toujours croissantes. De ce point de vue, Google Assistant est, malgré son jeune âge (il est le dernier à être arrivé sur le marché des consommateurs), l’assistant numérique par excellence, grâce aux nombreuses fonctions basées sur l’apprentissage machine et l’énorme quantité de données sur lequel vous pouvez déjà compter.

Le seul inconvénient de Google Assistant est d’être disponible uniquement sur Google Pixels et Google Pixels XL. Cependant, une rumeur est sorti récemment sur le web et nous a suggéré que Google Assistant sera mis en œuvre sur le Nexus 5X et le Nexus 6P à travers la prochaine « mise à jour majeure du système d’exploitation Android ».

Malheureusement, nous ne savons pas exactement ce que cela signifie, car il pourrait se référer soit à Android 7.1.2 , dont la première version bêta a été libéré il y a quelques jours, ou Android 7.2 prévue pour le prochain trimestre, ou même Android 8.0 (Android O). Dans ce dernier cas, il parlerait aux alentours du mois de septembre.

L’ouverture de Google Assistant à d’autres smartphones pourrait également aller au delà de la ligne Nexus, il est possible que Google veut étendre la portée de son assistant numérique en le rendant accessible à d’autres smartphones.

Avant de partir, nous voulons rappeler que l’assistant numérique de Google sera la base du nouveau système d’exploitation Android Wear 2.0 dont la sortie est prévue pour le 9 février, mais aussi de la prochaine mise à jour d’Android TV.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.