Google fusionne les équipes de développement de YouTube Music et Play Music

Peut-être pas tout le monde sait qu’une grande partie de la musique qui se joue en ligne provient de YouTube. Ceci est la raison pour laquelle Google a publié dans le passé, seulement dans certains marchés malheureusement, le service YouTube Music. Toutefois, les fonctionnalités fournies sont très semblables à celles de Play Music, avec qui va inévitablement se créer une sorte de concurrence interne. Afin d’obtenir le meilleur des deux services et de les combiner en un seul, Google a décidé de fusionner les équipes de développement de YouTube Music et Play Music.

Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a pas de nouveauté maintenant que l’union des deux équipes a eu lieu depuis plusieurs jours. 

Il faut dire que ces nouvelles ne provenait initialement pas d’une source officielle, mais de The Verge, mais ensuite, confirmé par une déclaration officielle du géant de Mountain View.

Rappelons que Play Music est un service de streaming plus traditionnel que YouTube Music, offrant un accès à plus de 35 millions de chansons. Aux Etats-Unis, l’application Play Musique intègre également des podcasts.

Nous allons voir comment les deux équipes, maintenant fermées par un seul but, permettront d’améliorer les deux services afin d’offrir le meilleur pour nous les utilisateurs.

logo  Google Play Musique Google Play Musique
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

capture google play music

, Google fusionne les équipes de développement de YouTube Music et Play Music
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.