Netflix pour Android maintenant compatible avec le contenu en HDR

L’évolution du streaming vidéo va bien au-delà de la simple résolution. En fait, en dépit d’avoir un contenu en Full HD ou encore mieux en 4K, il est essentiel pour une visualisation optimale d’un film, que la gamme de couleurs soit bien reproduite. La technologie qui gère ça est appelée HDR (High Dynamic Range), elle vous permet d’étendre le spectre des couleurs de chaque clip vidéo unique. Parmi les services qui soutiennent déjà cette technologie, il y a Amazon Video et Netflix.

A propos de Netflix, au cours des dernières heures, nous avons découvert qu’il a commencé à sortir du contenu en HDR pour smartphones. Le premier appareil compatible est le LG G6 tandis que les formats HDR sélectionnés sont Dolby Vision et HDR 10.

Il apparaît aussi que le principal objectif de Netflix soit le développement d’un algorithme capable de permettre une bonne qualité vidéo en réduisant le débit maximal et donc la nécessité d’une largeur de bande de compression.

Le LG G6 est le premier d’une longue série de smartphones en 2017 qui seront mis sur le marché avec un support natif de l’HDR 10 et Dolby Vision. Cela signifie que de plus en plus de gens seront en mesure de profiter des films de Netflix en HDR.

logo  Netflix Netflix
Netflix, Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

, Netflix pour Android maintenant compatible avec le contenu en HDR
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.