Google arrête le soutien d’Android Market pour Android 2.1 et inférieur

Google arrête le soutien d’Android Market pour Android 2.1 et inférieur Actualité

Selon les derniers rapports de fragmentation d’Android, la part de marché des versions antérieures à 2.3 est maintenant presque nul. La plupart des appareils avec ces versions de logiciels ont maintenant terminés dans un tiroir.

Google arrête le soutien d’Android Market pour Android 2.1 et inférieur Actualité

Ainsi, Google a annoncé la fin du soutien via un poste officiel :

Le 30 juin 2017, Google arrêtera le soutien d’Android Market sur Android 2.1 et les appareils plus anciens. A partir de cette date, les utilisateurs de ces appareils ne seront plus en mesure d’accéder ou d’installer d’autres applications sur l’Android Market. Le changement aura lieu sans notification sur votre appareil, en raison des restrictions techniques dans l’Android Market d’origine.

Google souligne que sept années se sont écoulées depuis son lancement sur le marché, et que c’est Android 2.1 qui a probablement déclenché la croissance de la part de marché avec l’arrivée de la gamme Nexus et précisément avec le HTC Nexus One.

La plupart des développeurs d’applications ne prennent plus en charge ces versions d’Android, comme la part de marché est maintenant inférieur à 1%.

Si vous avez une version du logiciel supérieure, donc au moins Android 2.2 Froyo, il n’y a pas de problème, car le Google Play Store est disponible à partir de cette version. Mais si vous êtes concerné, la seule solution est de changé de téléphone, c’est peut être le bon moment, puisque votre téléphone à au moins 7 ans.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.