Google voudrait ajouter « always-on » à ses Pixel 2

La fonction « always-on » du Samsung Galaxy S7 a fait son chemin chez LG et son G6 et pourrait le faire sur les prochains Pixel 2. En effet, Google réfléchirait à afficher des informations sur un écran de veille toujours allumé.

Pour mémoire, on peut afficher l’heure, des notifications, des rendez-vous et même plus sur ce système pour peu que l’écran soit OLED. En effet, les pixels noirs étant éteints, un affichage statique consomme très peu.

BANDEAU PUBLICITE

Google veut son « always-on »

Déniché par XDA en fouillant dans la Developer Preview 3 d’Android O (dans  le fichier SystemUIGoogle.apk), un bout de code nommé « doze_always_on » interpelle. Alors que « doze » fait référence à l’Ambiant Display qu’on connait et qui permet d’afficher des infos quand on tapote sur l’écran, le reste est explicite. D’ailleurs, Google a déjà breveté son « always-on » en 2015.

Du coup, on peut être sûr que Google va conserver l’AMOLED sur ses nouveaux Pixels, alors qu’Apple devrait y passer tout juste.

google-pixel-2

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE