Freemake Video Converter : l’idéal pour convertir les vidéos dans le bon format

Freemake Video Converter (disponible ici) est très populaire, avec plus de 93 millions d’utilisateurs. Comme son nom l’indique, il convertit vos vidéos dans le format souhaitées et le fait très bien. Il est également capable d’extraire des fichiers audio et vidéos d’un DVD.

Freemake Video Converter offre un bon choix d’options de sortie, y compris AVI, WMV, MPG et MP4. Il peut également graver des vidéos sur DVD ou Blu-ray, et a un profil prédéfini pour les consoles de jeux, smartphones et tablettes. Vous pouvez même exporter la vidéo directement sur YouTube.

Expérience utilisateur

Pour convertir un fichier à partir de votre ordinateur ou d’un DVD, il suffit de sélectionner le bouton approprié dans la liste en haut, puis choisissez un format de sortie dans la liste en bas.

Vous serez alors invité à choisir quelques paramètres pour que le fichier converti est la qualité nécessaire. On vous proposera un ensemble de paramètres prédéfinis pratiques que vous pouvez régler manuellement si nécessaire, avec des options, y compris la taille d’image, les codecs vidéo et audio, le débit et le débit échantillon.

Avant de convertir votre fichier, vous pouvez utiliser l’outil de coupe simple pour faire quelques petites modifications, évitant ainsi la nécessité d’un outil de montage vidéo séparé.

, Freemake Video Converter : l’idéal pour convertir les vidéos dans le bon format

Il est extrêmement facile à utiliser et aucune connaissance spécialisée est nécessaire. Si vous voulez juste réencoder les fichiers de votre disque dur, alors c’est l’ une des meilleures options sur le marché, idéal pour les lire ensuite sur son smartphone ou sa tablette. Vous pouvez le télécharger ou avoir des informations supplémentaires ici.

, Freemake Video Converter : l’idéal pour convertir les vidéos dans le bon format
Livio Didier

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.