Après le très bon OnePlus 5T, la société chinoise qui s’inspire du dernier iPhone X pour son OnePlus 6 vient de partager quelques informations croustillantes.
La fiche technique a été en partie dévoilée par Pete Lau, le CEO de OnePlus ainsi que quelques fonctionnalités.
Tout pour la fluidité et les performances
Le OnePlus 6 se chargera de devenir le plus fluide des Android et sera donc dans la continuité du 5T. On aura un smartphone puissant créant une expérience « sans lourdeur pour que le téléphone fonctionne exactement comme vous l’attendez, sans ralentissent, ni perturbation […] pour créer une impression durable de vitesse et de fluidité que soit lorsque l’on enregistre des vidéos 4K ou que l’on navigue sur Facebook ».
Un petit tacle à Samsung qui ajoute de nombreux services, apps et autres surcouches qui ralentissent l’expérience.
Pour se faire, le OnePlus 6 embarquera le dernier processeur Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage dans sa version la plus haute.
D’après le patron de OnePlus, une équipe baptisée « Team FSE » (Fast, Stable, Efficient) concentre ses efforts sur les performances. On a hâte de voir ce que cela va donner.
Des fonctions pour se démarquer
OnePlus en a profité pour dévoiler trois nouvelles fonctions.
Ainsi, cacher l’encoche sera possible (via un bandeau noir sur toute la partie haute de l’écran) et la navigation par geste comme sur l’iPhone X sera activé d’office, contrairement à l’option proposée sur le 5T qui était désactivée par défaut.
Enfin, l’Alert Slider, présent sur les téléphones de la marque depuis le départ, servira aussi à régler le focus de l’appareil photo, en plus de permettre de passer de silencieux à sonnerie.
EDIT : on a maintenant des images officielles du OnePlus 6.
Image du OnePlus 6
Date et prix du OnePlus 6
Le OnePlus 6 devrait bientôt être présenté (avant l’été ?) et à un prix semblable à celui du 5T, soit 499€ en version 64 Go de stockage.