Classeurs de fiches : créez et gérez votre base de données comme un pro…

logo Classeurs de fiches - Base de données Classeurs de fiches - Base de données

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Grâce à « Classeurs de Fiches » il n’y a plus besoin d’être un pro ni d’ailleurs de connaître quoi que ce soit en informaique, pour créer et gérer sa propre base de données. Il vous suffit de prendre le temps de bien analyser vos besoins puis de créer le plus simplement du monde les fiches correspondantes. Etant donné sa simplicité d’utilisation et sa souplesse, cet outil de gestion vous permet d’améliorer et de faire évoluer sans cesse votre base de données, et même de corriger les éventuelles erreurs et maladresses de départ sans avoir à tout recommencer.

Ce n’est pas parceque « Classeurs de fiches » est simple à utiliser et à la portée de tous qu’il ne permet pas de créer et gérer des bases sophistiquées. Il vous suffit de lire les commentaires des utilisateurs pour vous en convaincre,  et si cela ne vous suffit pas pourquoi ne pas l’essayer par vous même puisque c’est la version complète qui vous est proposée avec une période d’essai prolongée à une semaine.

Pour vous faciliter la prise en main ‘Classeurs de fiches » propose plusieurs exemples, une aide contextuelle bien fournie et énorme cerise sur le gâteau, le tout est en français !

, Classeurs de fiches : créez et gérez votre base de données comme un pro… , Classeurs de fiches : créez et gérez votre base de données comme un pro…

 

, Classeurs de fiches : créez et gérez votre base de données comme un pro…
Hervé Pulluard

"Le Débris" passait par là, à vu de la lumière, et s'est dit que c'était un coin sympa pour venir partager son expérience, ses connaissances et ses coups de coeur "Droidesques"

1 comment on “Classeurs de fiches : créez et gérez votre base de données comme un pro…”

  1. bonjour,

    je l’utilise depuis un bout de temps. Autant la prise en main n’est pas de première évidence, autant, dès que le principe de fonctionnement est acquis, la puissance de cet outil se révèle.

    Il est en effet apparemment facile d’utiliser cet outil après prise en main, néanmoins, on peut faire des bases très complexes mais nécessitant de la rigueur.
    En exemple, j’ai créé l’arbre généalogique de ma famille côté père et côté mère remontant sur plusieurs siècles, une base de dépenses du foyer, un suivi de consommation en énergie pour repérer des écarts et des fuites dans des conduites de fluides, une base de suivi de dépenses sur un projet de rénovation de maison, un petit gestionnaire de ventes et aussi un pense bête d’achat pour diverses activités techniques.

    Il ne manque plus qu’un gestion graphique avancée et une synchronisation entre appareil (regroupement des valeurs, élimination choisie des doublons, etc) et il sera le produit des années à venir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.