Google développe un nouvel outil de traduction directe

Google fait une nouvelle avancée, après Google Assistant et Google Traduction. Le géant américain nous présente Translatotron, son nouvel outil pour traduire de voix en voix.

Google a publié récemment dans un blog une annonce qui a fait du bruit. L’annonce est la suivante : il annonce l’avancement de cet outil mystère qu’est Translatotron.

Google avait d’ailleurs publié un peu plus tôt en Avril que ce réseau de neurones artificiels est « capable de traduire directement la parole d’une langue en parole dans une autre langue, sans recourir à une représentation textuelle intermédiaire ».

Pour le moment, rien de bien concret mais les premières voix entendues sont assez bluffantes.
Les premières démos de cette technologie ont étés faites en espagnol. La qualité des traductions est plutôt prometteuse et pourra sans doute se perfectionner dans l’avenir grâce à l’IA du géant américain.

Pour son test, Google a utilisé deux bases de données d’intelligence artificielle où sont traduites des phrases de l’espagnol vers l’anglais. Malgré que la voix traduite reste assez robotique, on remarque surtout la volonté de Google de travailler dans ce domaine de la traduction. Et surtout d’offrir une solution plus complète pour Google Traduction.

Google pourrait plus tard intégrer cette technologie, pourquoi pas dans ses Pixel Buds ?

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.