Après quelques temps de tension entre la Chine et les États-Unis, Donald Trump a décidé de lever l’interdiction pour Huawei de travailler avec des entreprises américaines.
Comme dit ci-dessous, la menace de Trump était la uniquement pour négocier avec le gouvernement chinois. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons appris que Huawei et Honor serait compatible avec Android Q il y a quelques jours.
Le groupe Huawei pourra à nouveau utiliser la licence Google, à nouveau utiliser des composants venant des États-Unis. Mais les chiffres risquent d’être fortement à la baisse avec cette affaire qui a fait beaucoup de bruit. Certains utilisateurs se disent aujourd’hui méfiant de Huawei.
Acheter un Huawei aujourd’hui, c’est toujours risqué ?
Aujourd’hui, les tensions entre la Chine et le États-Unis sont toujours d’actualités. Cependant, celle-ci devrait logiquement moins toucher le constructeur chinois. Acheter un Huawei aujourd’hui ne représente donc aucun risque car leurs smartphones auront la licence quoiqu’il arrive, avant leur commercialisation.